Thank-you tableau

Pourquoi remercier est si important, et comment l’appliquer au quotidien?

Je viens de faire une très belle rencontre : Alain qui est magnétiseur m'a transmis un très beau message, je souhaitais le partager.

Remercier est l’action de témoigner sa reconnaissance… Mais c’est aussi un des outils les plus puissants si l'on souhaite évoluer spirituellement.Voyons jusqu’où ce petit mot magique peut nous amener si on l’utilise avec une belle intention…

Merci… dès le matin

Chaque matin, au réveil, est-ce qu’on est tout de suite conscient qu’on est privilégié ? On a des bras, des jambes, des mains, une bouche, des oreilles, des yeux… Supposons qu’un matin en nous réveillant on constate qu’on ne peut plus voir, ni entendre, ni remuer un membre… ça pourrait arriver… mais chaque matin on se réveille avec toutes nos facultés, et on n’en a même pas conscience, on n’est pas reconnaissant.

On a des trésors, on a des possibilités extraordinaires, et parce qu’il nous manque quelques sous ou qu’on n’a pas remporté les succès qu’on espérait, on est toujours là à se plaindre, à se révolter. On est malheureux parce qu’on ne pense jamais à remercier.

Pour changer notre état, il nous faudrait tout d’abord reconnaître que rien n’est plus merveilleux que le fait d’être vivant, de pouvoir marcher, regarder,parler.

On aurait des milliers de raisons de remercier, mais on ne les voit pas. On est ingrat. C’est pourquoi le Ciel nous fait passer par des épreuves, tout simplement pour nous apprendre à être enfin reconnaissants.

Apprenons à remercier chaque jour. Dès le matin, quand on se réveille et qu’on constate qu’on est là, intact, prêt à commencer une nouvelle journée, remercions, et on se sentira heureux.

Remercier transforme notre matière

La reconnaissance, la gratitude sont des puissances qui désintoxiquent l’organisme, neutralisent les poisons, renouvellent les matériaux… alors, apprenons à remercier.

Malheureusement on ne retient de notre existence quotidienne que ce qui nous a manqué ou déplu, alors on ne voit pas qu’il y ait tellement de quoi remercier. Et pourtant si, il y a immensément de quoi remercier.

Celui qui veut avancer sur le chemin de l’évolution doit apprendre la reconnaissance, car c’est grâce à elle qu’il obtiendra un jour la clé de la transformation de la matière.

Tâchons de bien comprendre cela : si on sait remercier, la nature des éléments qui entrent dans la composition de notre matière sera différente, plus sensible, plus subtile, plus résistante, et on sentira que nos organes psychiques et même physiques feront un meilleur travail.

Par la loi de l’affinité, la gratitude attire toutes les bénédictions

Combien de mauvaises choses découlent d’une ingratitude? Et combien de bonnes choses au contraire proviennent d’un simple mouvement de reconnaissance? Pourquoi ? Parce que cela dépasse, et de beaucoup, le simple sentiment qu’on éprouve à ce moment-là. Dès l’instant où l’on est porté par un mouvement de reconnaissance envers la vie, envers la nature et tous les êtres, même les plus insignifiants, ce sentiment ne se limite pas à exister passivement, il agit.

Et à cause de la loi d’affinité, ce sentiment attire par ses vibrations des sensations de même nature que lui. Et toutes les bénédictions arrivent alors de cette petite chose : un sentiment de reconnaissance.

Remercier pour garder une attitude positive devant les événements

Dans tout ce qui nous arrive, les peines comme les joies, il y a quelque chose à découvrir pour notre épanouissement, notre compréhension de la vie. Et la gratitude est la clé qui ouvre les portes du vrai savoir.

Le fait de remercier le matin avant même de se lever nous donne déjà une orientation favorable à ce qu’on fera dans la journée, et on trouve la bonne attitude à avoir devant tous les événements qui peuvent survenir. Car il ne suffit pas de dire « merci » au moment où on apprend une bonne nouvelle, ou si on reçoit quelque chose qui nous fait plaisir. C’est partout et tout le temps qu’on doit apprendre à remercier.

Remercier sincèrement pour notre situation afin de l’améliorer

Il est important de penser chaque jour à remercier le Ciel jusqu’à sentir que tout ce qui nous arrive est pour notre bien. Remercions pour ce qu’on a, remercions pour ce qu’on a pas, pour ce qui nous réjouit et pour ce qui nous fait souffrir. C’est ainsi qu’on entretiendra en nous la flamme de la vie. C’est une loi qu’il faut connaître : rien ne peut résister devant la gratitude. Vous direz : « Mais comment remercier quand on est malheureux, malade, dans la misère ? Ce n’est pas possible ! » Si, c’est possible, et c’est cela le plus grand secret : même malheureux, parvenir à trouver une raison de remercier.

Vous êtes pauvre, vous êtes malade ? Remerciez, remerciez, réjouissez-vous de voir les autres riches, en bonne santé, dans l’abondance, et vous verrez… peu après, certaines portes s’ouvriront et les bénédictions commenceront à couler sur vous.

« Merci » est un mot magique qu’on ne mentionne que trop rarement, mais qui éclaire, qui harmonise, qui guérit.

Si on sait comment le prononcer avec intention, il fera un travail jusque dans la moelle de nos os, car rien n’est plus important que de dire à l’Energie universelle « merci ».