la sophrologie rend l'ordinaire extra

 Le terme sophrologie a été crée dans les années 1960 par le Pr Alfonso CAYCEDO neuropsychiatre espagnol. Étymologiquement le mot sophrologie vient du grec :

SOS : harmonisation, équilibre, santé

PHREN : conscience

LOGOS : science, traité, discours

La sophrologie caycédienne® est une science, science de la conscience et des valeurs de l'existence, une philosophie, une thérapeutique, un art à la portée de tous.

C'est une méthode permettant de développer notre potentiel, nos capacités, nos valeurs et d'améliorer ainsi notre existence, notre quotidien. Cette discipline est largement utilisée en thérapie, en médecine préventive, en pédagogie. C'est aussi un merveilleux outil de développement personnel. Par des moyens simples – tous les exercices proposés sont d'une apparente facilité – qui sont le fait d'une longue expérimentation clinique, de beaucoup d'études et de réflexions, la sophrologie s'adresse à tous.

Remarquable pour gérer le stress, les problèmes de sommeil, de dépendance comme le tabac ou la nourriture, les sportifs l'utilisent aussi pour optimiser leurs performances, les étudiants pour passer leurs examens, les futurs parents pour préparer la naissance de leur enfant.

Ses techniques basées sur des exercices de respiration, de relaxation statique ou dynamique, de visualisation, inspirées du yoga, du bouddhisme tibétain, du zen japonais etc ne permettent pas seulement d'apprendre à se relaxer même s'il faut commencer par cela mais d'acquérir une méthodologie globale et cohérente pour renforcer le sentiment d'exister.

C'est une méthode simple pour développer et maintenir nos capacités de confiance, de bien-être, d'harmonie physique et mentale, d'autonomie, notre capacité à faire des projets, à les réaliser tout au long de notre vie. La sophrologie nous aide à faire face à tous les changements de notre existence.

Cours collectifs tous les jeudis de 18h à 19h en juillet et en aoùt à Villefranche de Rouergue

Rens : 06 87 10 67 37