banblog-hydro

 

douches, bains, hammam, sauna, argile ...  

la douche froide

 

Elle est très tonifiante et revigorante ! À moins de 30 °C, sa pluie dense stimule votre corps, réveille votre peau, active votre circulation sanguine, booste vos fibres musculaires. Bref, elle est idéale pour vous dynamiser et vous mettre en forme, en particulier au moment du réveil. Utilisez-la pour raffermir votre poitrine, soulager vos jambes après l’effort et… partir du bon pied le matin au travail !

 

la douche chaude

 

Sa température doit être un peu plus élevée que celle du corps, 38 °C environ. Elle accélère la circulation sanguine et vous réveille en douceur, et ne doit donc pas être prise au coucher. Excellente pour soulager les contractures, pour diminuer les douleurs et les tensions musculaires, il ne faut cependant pas en abuser, car la chaleur dilate les vaisseaux. Elle est donc très conseillée après un effort physique intense ou une performance sportive, mais doit être évitée en cas de problèmes circulatoires importants.

 

les bains d'eau chaude ( attention il y a quelques contre indications par exemple en cas de problèmes circulatoires,cardiaques ...)

 

les bains dérivatifs

LE BAIN DÉRIVATIF  pour faire simple, consiste à se « mettre le sexe  au frais ». Il est l’équivalent d’un comportement ancien que nous avions tous : en nous promenant nu (il y a quelques centaines d’années de cela), la sueur coulait dans les plis de l’aine et produisait du froid lors de l’évaporation. Or, de nos jours, se promener nu aurait de graves inconvénients c’est pourquoi, le bain dérivatif consistent à placer au congélateur (pas au freezer, ce n’est pas assez froid) des poches de gel, puis à les envelopper dans des feuilles de papier essuie-tout et de les placer dans notre culotte, comme des serviettes périodiques… Je sais, ça n’est pas très sexy mais le résultat est intéressant au niveau de notre santé.

Peut-être avez-vous entendu parler des fascias ? Il s’agit d’une membrane qui entoure tous les organes et normalement, lorsque nous sommes bébés, par exemple, ils vibrent finement et permettent de nettoyer notre corps au plus profond des tissus (entre autre car ils aussi d’autres caractéristiques). Or, au fur et à mesure de notre vie, notre corps s’encrasse et les fascias ne vibrent plus. Le fait de pratiquer les bains dérivatifs va les remettre en mouvement et éliminer toutes les toxines du corps via les selles et les urines. Les effets positifs sont nombreux :

Le corps retrouve sa forme de santé (qui n’est pas en rapport avec celle indiqué par l’industrie de la mode). Vous pouvez de ce fait, soit mincir, soit grossir (si vous êtes trop maigre). Le foie et les organes d’élimination vont être sollicités et soutenus dans leurs efforts. Vous allez donc éliminez très facilement le surplus de toxines que ce soit au niveau de la peau, des dents, des cheveux, des articulations … de tout le corps en général…

"En ce qui me concerne, je pratique les bains dérivatifs depuis 2000 et j’ai perdu quasiment une taille de vêtement alors que je fais le même poids. Mon corps s’est complètement remodelé, ma silhouette tonifiée, mes dents ont blanchies et ma peau s’est adoucie. Mon corps, tout en gardant le même poids s’est densifié, mes os sont plus lourds car ils sont plus nourris."F.Guillain

Le bain dérivatif permettent au corps d’éliminer et de se nettoyer en profondeur. En y ajoutant une alimentation très spécifique, nous allons fabriquer des graisses brunes qui contiennent entre autre, les fameuses cellules souches issues de la moelle osseuse. Celles-ci permettent au corps de se régénérer. Le fait que les fascias soient mobiles grâce au bain dérivatif  va permettent à ces cellules souches et à tous les nutriments d’entrer au cœur de nos organes, soit pour les régénérer (dans le cas des cellules souches) soit pour les nourrir.

 

le sauna et le hammam

Ils contribuent, entre autre, au nettoyage de la peau et à la détoxination de l'organisme.

 

l'argile

L'usage de l'argile remonte à la nuit des temps. L'homme a toujours disposé pour se soigner d'une triade qui ne s'est jamais démentie quand à son efficacité, à savoir les plantes, l'eau et l'argile.utilisée en voie interne et externe elle a des propriétés antiseptiques, antalgiques, cicatrisantes, détoxinantes, anti-inflammatoires,absorbantes ... Facile à utiliser elle est en plus bon marché !